Votre manette de jeu fonctionne normalement et s'allume toujours mais un de ses boutons est défaillant? Il est en permanence enfoncé ou le système ressort n'est plus opérationnel ? Si vous constatez ce type de problème, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un professionnel pour un diagnostic plus approfondi.
Micro défectueux, problème de batterie, manette qui ne fonctionne plus, câble d'alimentation défaillant ou câble HDMI ne diffusant plus le son et l'image, les pièces détachées peuvent être rapidement défectueuses et doivent être remplacées. Des pièces détachées neuves sont disponibles auprès de grandes surfaces, et dans le cas contraire auprès d'un S.A.V. (service après vente) ou d'un réparateur professionnel. Attention, pour plus de sécurité nous vous recommandons de faire appel à un réparateur confirmé pour procéder au remplacement de certaines pièces.
Votre console ne veut plus s'allumer. Vérifiez au préalable si le bouton "power" de votre appareil n'est pas enfoncé en permanence. Cela pourrait obstruer la mise en marche de votre console. Vérifiez également si votre console est bien alimentée (s'il s'agit d'une console de salon), ou si elle est rechargée (en cas de console portable).
Si vous constatez toujours un problème, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un réparateur professionnel pour un diagnostic plus approfondi.
Exemple : la Xbox One X de Microsoft, connaît quelques problèmes d'allumages liées à la fragilité de son bloc de recharge. Un léger choc suffit à rendre l'alimentation défaillante.
Vous avez un problème avec votre écran de console de jeu ? Si en changeant d'écran, vous avez toujours un écran noir, éteignez votre console et changez de câble HDMI. Si l'écran noir persiste, il s'agit peut-être d'un problème au niveau du port HDMI.
Si vous constatez toujours un problème, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un réparateur professionnel pour un diagnostic plus approfondi.
Exemple : la Switch de Nintendo. La console portable du géant Nippon souffre de plusieurs pannes constatées, notamment au niveau de l'écran. Le tactile est particulièrement fragile et l'écran bleu peut être constaté sur de nombreux appareils après une utilisation quotidienne.
Vous avez un problème au niveau des connecteurs. Vérifiez tous vos branchements. En absence de résolution, sachez qu'une simple chute peut endommager vos connecteurs. Si le problème persiste, envisagez de remplacer votre câble d'alimentation pour utiliser de nouveau votre appareil. Effectivement, le connecteur de charge HMDI est responsable de l'image et du son de votre appareil.