Pourquoi ma machine à laver fait-elle un bruit anormal pendant l'essorage ? Dans un premier temps, nous vous conseillons de contrôler la stabilité du lave-linge. Le cycle d'essorage est en effet le plus rapide. Si la machine à laver n'est pas bien maintenue, elle bougera et fera du bruit. Dans un second temps, vérifiez que vos vêtements ne possèdent pas une fermeture Éclair qui aurait pu provoquer du bruit pendant l'essorage. Si ce n'est ni l'un, ni l'autre, il faut regarder du côté des roulements. Pour cela, il faut tourner le tambour du lave-linge manuellement. Si lors de la manœuvre il y a une résistance ou un bruit anormal, cela signifie que les roulements sont usés. Faites alors appel à un technicien qualifié pour les remplacer. Vous pouvez également contrôler les amortisseurs de la machine à laver. Si ces derniers présentent des signes d'usure, ils ne maintiendront plus aussi bien le lave-linge, ce qui engendrera un bruit anormal. Quoi qu'il en soit, une intervention sur un lave-linge est complexe, il vaut ainsi mieux contacter un professionnel pour réparer votre machine en toute sécurité.
Votre machine à café ne fonctionne plus et vous prive de votre dose d'énergie matinale ? Il se peut que le bouton de contrôle de votre appareil soit défectueux. Pour s'en assurer, deux cas de figure sont possibles. Si le bouton ne s'allume pas, il est probablement endommagé et devra être remplacé. Cependant, si le bouton clignote, il vous signale peut-être un défaut : réservoir d'eau vide, thermostat cassé, fuite déclenchant le système de sécurité, tartre encrassant les divers éléments, etc. Si la panne persiste, faites appel à un technicien électroménager. En essayant de réparer votre machine à café vous-même, vous risquez d'aggraver la panne et, par la même occasion, le montant de la réparation. De plus, l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage. Pour éviter tout accident de sécurité, il est plus prudent d'attendre la venue d'un réparateur. Il sera en mesure d'établir un diagnostic de la panne et de vous proposer un devis de réparation. Le bouton de contrôle pourra bien vite reprendre du service et vous retrouverez bientôt votre café du matin.
Votre lave-vaisselle ou votre cafetière ne s’allume plus ? Vous pouvez constater facilement un tel dysfonctionnement, car votre appareil ménager ne réagit pas aux commandes que vous lui passez. S’il est doté de voyants lumineux, ceux-ci demeurent anormalement éteints. Une première vérification de base consiste à vérifier que votre appareil est bien branché et sous tension. Si c’est le cas, les causes de la panne peuvent être multiples. Il se peut par exemple que votre appareil électroménager ne s’allume plus parce qu’un dispositif de sécurité intégré à celui-ci a détecté un danger quelconque. Une autre piste pourrait être que la carte électronique de votre machine soit en panne. Il arrive également que l’interrupteur marche / arrêt de votre appareil soit tout simplement défaillant. L’identification de la nature de la panne de votre équipement et les manipulations nécessaires à sa réparation nécessitent une expertise particulière. Il est donc recommandé de confier ce travail à un réparateur professionnel, qui pourra intervenir en toute sécurité.
Vous avez de l’eau qui s’écoule sur votre sol en provenance du dessous de votre appareil électroménager, mais vous ne savez pas pour quelle(s) raison(s) ? Cela provient peut être de la pompe de vidange de votre machine. Dans ce cas précis, vous pouvez constater une importante quantité d’eau au sol, ainsi que de petites traces de rouille.
L’origine de ce dysfonctionnement résulte de l’endommagement de la pompe elle-même, ou d’un tuyau percé, raccordé à la pompe. Pour définir l’origine du problème et réparer la machine, il vous faut faire un diagnostic.
Cependant, il est préférable de faire appel à un professionnel afin d’avoir une réelle expertise sur votre problème. D’autres raisons doivent vous inciter à contacter un professionnel. Réparer un appareil électroménager peut s’avérer être une tâche très compliquée en raison du poids de la machine, et de la difficulté à la déplacer. Enfin, en essayant de réparer votre appareil vous-même, vous risqueriez d’endommager davantage la machine (attention à ne pas basculer la machine sur un côté).