Dans le cas ou un ou des voyants de votre machine à café ne s'allume plus, il est important de déterminer d'où vient la panne. En effet, celle-ci peut venir des voyants lumineux, parce qu'ils sont usés ou défaillants ou de la machine.
Tout d'abord, il est important de vérifier deux ou trois causes.
Premièrement, vérifiez si la machine à café est bien branchée, vérifier aussi la prise en branchant un autre appareil. Si cela ne fonctionne pas, il faudra qu'un réparateur regarde ce qui ne va pas.
Il commencera par voir si les fusibles sont touchés. Dans ce cas-là, cela peut signifier que votre machine à café à une fuite de l'intérieur et que l'eau a touché le circuit électrique et donc que le fusible est hors service. Il faudra donc changer le ou les fusible qui ne fonctionne plus.
Vous vous êtes levés ce matin et horreur, le café ne coule pas dans votre tasse. Pas de panique ! Cela est certainement dû à l’accumulation du calcaire. Dans ce cas, vous pouvez procéder à un détartrage de votre machine à café. Soit en suivant le programme de détartrage de votre machine, soit à l’aide d’un peu de vinaigre d’alcool dilué. Si le problème persiste, il doit certainement s’agir d’un défaut au niveau de la résistance. Dans ce cas, contactez le service après-vente de votre fournisseur ou un réparateur agréé de la marque près de chez vous afin de procéder à son remplacement.
Dans le cas ou le café coule lentement, la raison peut être toute simple ou alors la machine peut avoir un problème plus important.
Dans un premier temps, vérifié que le réservoir d'eau est bien positionné et s'il y a de l'eau dedans. Il se peut aussi qu'il y ait trop de café dans le filtre, de ce fait, l'eau ne peut pas passer correctement.
Si cela ne résout pas le problème alors le responsable est sûrement le calcaire. Il faudra alors procéder à un détartrage. Vous pouvez le faire vous-même avec du vinaigre, mais cela ne sera peut-être pas suffisant. Il faudra alors qu'un réparateur la révise. Il devra démonter la machine pour enlever tout le calcaire présent.
Alors, avant de vous débarrasser de votre machine, pensez à toutes les options et surtout à la réparation !
Vous réalisez un beau jour que votre machine à café ne s’allume plus. Vous avez pourtant bien vérifié que votre machine était branchée, allumée et que le courant n’était pas coupé chez vous. Pas de panique ! Il existe trois origines possibles :
Pour les problèmes électroniques, vous devez prendre contact avec le service après-vente de votre fournisseur ou un réparateur agréé par la marque afin qu’il puisse lancer un diagnostic sur votre machine à café et procéder au remplacement des pièces défectueuses.