Quelle est la panne la plus redoutée par les propriétaires d'enceintes sonos ? C'est sans conteste la disparation du son. Quelque fois, sans crier gare, les enceintes sono cessent d'émettre le moindre son. C'est stressant et pas toujours définitif. Un bon réparateur peut faire retrouver la voix à votre appareil. Parfois aussi, il peut arriver que le son ne disparaisse pas mais cesse d'être fluide. Par exemple, les basses seront omniprésentes ou au contraire, cesseront d'être entendues. Peu importe la mélodie jouée, avec une harmonie ainsi brisée, elle cessera d'être un régal auditif.
Sur un amplificateur sono, les pannes les plus fréquentes ont trait au système d'amplification des sons. À force de multiplier la puissance des ondes sonores, il n'est pas surprenant que ces pièces cessent de fonctionner. La première des défaillances passe souvent inaperçue : il s'agit de bourdonnements ou de ronflements à 50 Hz ou 100 Hz. Si, malgré l'excellente connexion des masses ou l'absence d'appareils étrangers, ce phénomène persiste, il est grand temps de faire appel aux services d'un réparateur spécialisé en matériel HIFI ou sono. Un autre accroc fréquemment rencontré sur ce type d'appareils HIFI, ce sont les crachements aléatoires. Sans raisons apparentes, votre amplificateur HIFI commence à émettre des sons étranges, attention... Un autre problème assez fréquent : une fois branché sur l'alimentation, l'amplificateur HIFI peut faire sauter le disjoncteur.
Alors que vous vous apprêtez à prendre la route, vous avez une surprise désagréable : votre autoradio ne s'allume plus. Pourquoi ? Comment ? Que s'est-il passé ? Difficile à savoir... Cette panne peut aussi bien résulter d'un fusible sauté que d'un câblage défectueux. D'autres automobilistes ont rencontré un tout autre problème. Dans leur cas, l'autoradio s'allumait bel et bien mais ne parvenait plus à capter de fréquences. Désemparés, ils ont dû faire appel à un réparateur qui a réussi à corriger la panne. Très vite, ils ont pu reprendre leurs randonnées citadines en hochant la tête au rythme de ballades entraînantes.
Ce n'est pas parce qu'il est estampillé HIFI que votre poste de radio ne peut pas tomber en panne. La roustissure la plus fréquente a trait à la réception des ondes radio. Un poste de radio qui ne capte plus est-il encore utile ? Sa fonction première est de vous connecter aux chaînes de radio émettant dans votre zone. Quand un poste de radio n'est plus capable de recueillir les ondes radio, c'est très difficile à vivre. Heureusement, ce n'est pas une fatalité et il suffit de contacter un professionnel de la réparation pour effectuer un retour à la normale.
Votre platine CD a-t-il cessé de fonctionner ? Est-il en proie à un dysfonctionnement aussi soudain que surprenant ? Vous n'êtes pas seul... Malheureusement, il arrive que les platines CD manquent à leur devoir. Généralement, les pannes que l'on retrouve sur ces appareils sont l'absence de son, l'arrêt de la lecture après un certain temps, l'impossibilité de connecter la platine CD à un autre appareil et un tiroir de lecture qui ne s'ouvre plus. Vous êtes-vous reconnu dans l'un de ces cas ? Surtout, ne forcez pas ! Demandez plutôt l'aide à un professionnel de la réparation spécialisé en HIFI.
Refus de détecter un logiciel, platines qui ne démarrent plus, son déformé... Même les platines DJ ne sont pas à l'abri de potentielles défaillances techniques et logicielles. Les raisons peuvent être diverses, allant du manquement d'un logiciel à une pièce cassée. Pour ce type de problème n’hésitez pas à faire appel à un réparateur spécialisé en platine DJ.