Que se passe-t-il donc ? Comment se fait-il que votre climatisation ne fonctionne plus ? Hier encore, elle marchait à merveille. Certains jours apportent plus de bonheur que d'autres... Aujourd'hui, vous êtes assurément dans le creux de la vague. Votre appareil de climatisation ne s'allume plus du tout. Malgré vos efforts, le voyant système reste désespérément éteint. C'est à se demander ce qui a pu se passer... Ne laissez pas le doute submerger votre esprit. Pire encore, ne laissez pas une climatisation défaillante vous faire vivre à 28 °C. Un réparateur averti saura identifier la source du problème et y remédier de façon définitive. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'en appeler un dans la minute qui suit.
Lorsque vous mettez votre climatisation en marche, il arrive qu’elle s’arrête soudainement et de façon prolongée. Il s’agit alors d’une panne qui altère l’utilisation sereine de l’appareil et qui vous empêche d’en profiter pleinement. Dans ce cas, vous constatez que le ventilateur de l’unité externe se bloque au bout de quelques minutes de fonctionnement. Le système redémarre après un long arrêt ou refuse complètement de se remettre en route. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce dysfonctionnement. Ainsi, pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait altérer la mécanique de votre climatisation, la meilleure solution est de faire appel à un réparateur spécialisé. En effet, après un diagnostic approfondi de votre dispositif, le professionnel procède aux interventions nécessaires pour que vous puissiez retrouver l’usage normal de votre installation.
Un climatiseur peut émettre différents bruits. Certains bruits sont tout à fait normaux. Par exemple, en cours de fonctionnement, le changement de température peut provoquer des grincements, dus à l'expansion du panneau frontal. Une surchauffe due à un fonctionnement prolongé peut provoquer une augmentation du bruit de ventilation du climatiseur, il suffira dans ce cas de l'éteindre entre 10 à 30 minutes pour le laisser refroidir.
Cependant, d'autres bruits doivent attirer votre attention. Une mauvaise fixation de votre climatiseur peut provoquer des vibrations bruyantes. Un filtre encrassé peut provoquer un bruit "essoufflé" à votre climatiseur, qui devra faire plus d'effort pour refroidir la pièce. Le manque d'huile risque d'endommager certaines pièces de façon irréversible, voire jusqu'à une panne totale.
L’air est irrespirable lorsque vous mettez votre climatiseur en marche ? De ce fait, l’atmosphère à l’intérieur de votre maison est très vite troublée. Vous constatez ce désagrément lorsque de mauvaises odeurs se dégagent de l’appareil. Ainsi, un effluve d’œuf en décomposition ou de moisissure est généralement le signe le plus marquant. Les odeurs nauséabondes provenant de la climatisation sont essentiellement dues à un défaut d’entretien. Dans tous les cas, dès que vous constatez ces désagréments, contactez très rapidement un réparateur spécialisé qui sera à même de diagnostiquer l’incident. Grâce à son expertise et à ses outils professionnels, son intervention garantit la réparation de votre système de climatisation dans le respect des normes de sécurité.
Un fonctionnement saccadé peut être provoqué par plusieurs types de causes. Une obstruction des filtres ou des tubes de condensat peut perturber les circuits d'air de votre climatiseur. Une dégradation du compresseur de liquide frigorifique peut aussi se manifester par un fonctionnement en saccades, ce cas de panne grave impose un changement de la pièce. Il sera amplement préférable de faire appel à un réparateur de climatisation professionnel au plus vite, afin d'éviter les pannes à répétitions et l'aggravation d'un problème existant.
Vous avez beau essayer à maintes reprises, la télécommande de votre climatisation ne donne plus de signes de vie. C'est comme si elle n'était plus reliée à votre air conditionné. Étrange... Au début, vous avez cru à un épuisement des piles. Promptement, vous en avez inséré des neuves dans le boîtier en espérant qu'elles lui redonnent la vie. Cependant, malgré ce geste bien pensé, toujours rien...
Ce qui vous surprend le plus, c'est que votre climatiseur fonctionne encore parfaitement. Après vous être hissé sur une chaise, vous avez testé les différents boutons de l'appareil. Tout s'est passé à merveille. Apparemment, le souci vient de votre télécommande. Il est temps de faire appel à un réparateur ! En faisant appel à un professionnel, la solution à votre problème vous sera livrée sur un plateau en toute simplicité.