Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > exterieur
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

Lame PVC clipsable : des avantages incontournables !

La lame PVC clipsable a fait ses preuves depuis un bon moment maintenant et se présente comme un revêtement de sol idéal pour habiller nos intérieurs. Il a tous les avantages dont on a besoin pour une rénovation premium. Découvrez à nos côtés les 3 bonnes raisons d’opter pour la lame PVC clipsable !

#1 Une résistance à toute épreuve

La lame PVC clipsable est adaptée à de nombreux intérieurs. Il vous faudra choisir votre modèle principalement en fonction de sa couche d’usure. Plus celle-ci est épaisse, plus votre revêtement de sol résistera aux chocs, aux rayures et au poinçonnement rémanent. Ainsi, si vous êtes en pleine rénovation d’une chambre à coucher ou d’une pièce où il n’y a pas tellement de passage, vous pouvez opter pour une couche d’usure de 0,20 mm. Si vous rénovez une pièce de vie, orientez-vous plutôt vers une couche d’usure de 0,30 mm. Enfin, si vous rénovez une pièce avec beaucoup de passage voire un local commercial ou professionnel, vous pouvez également trouver des modèles avec unecouche d’usure de 0,55 mm ou encore 0,70 mm. Ainsi, vous pouvez facilement trouver le modèle idéal à votre rénovation avec une résistance optimale !

#2 Une pose simple et rapide

La pose, comme son nom l’indique, est clipsable. Rien de plus simple même pour les moins bricoleurs d’entre vous. En effet, oubliez la colle, le temps de séchage et les outils à perte de vue. Munissez-vous d’un cutter pour les découpes et d’un maillet en caoutchouc et cela sera suffisant. Commencez par disposer les lames dans l’orientation que vous souhaitez. Généralement, on va plutôt orienter les lames parallèlement aux murs longs de la pièce. Rien ne vous empêche non plus de miser sur l’originalité et une pose diagonale, par exemple. Ensuite, il vous suffit de clipser les lames entre elles. Un coup de cutter sera suffisant pour démarquer la découpe à faire, la lame peut ensuite être brisée en deux simplement. Le système de clipsage est très simple à emboîter mais vous pouvez vous aider d’un maillet en caoutchouc. Notre conseil : pensez à poser une sous-couche avant l’installation de votre revêtement de sol. Celle-ci vous apportera un confort thermique et acoustique non négligeables !

#3 De sublimes décors d’imitation

Enfin, en plus d’une pose simple et d’une remarquable robustesse, la lame PVC clipsable vous offre une large variété de décors vous permettant de mettre en place tout type de décoration dans votre maison, appartement ou local commercial. Vous avez par exemple le choix d’opter pour la lame PVC imitation parquet. Ainsi, plus de contraintes dues à l’entretien ou à l’installation d’un parquet en bois. Vous avez toute la beauté du bois couplée à la praticité du PVC ! Des décors d’imitation carrelage et carreaux de ciment sont également très tendances. Vous apporterez une touche moderne et colorée à votre décoration. Enfin, les imitations béton ciré ou encore effet terrazzo sont tout autant dignes des plus grands magazines déco. Le choix est large et les idées déco infinies !

Alors, nos 3 bonnes raisons d’opter pour la lame PVC clipsable vous ont-elles convaincus ?



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce