Déposer une annonce
Actualités > transport
 

Comment éviter les arnaques auto ?

Nous vivons dans un millénaire fait de méfiance. Vous pouvez à tout moment être victime d’un abus de confiance. L’arnaque en l’espèce prend du pas. Vous désirez vous mettre à l’abri des arnaqueurs et de l’arnaque lors de l’achat de votre auto. Suivez les présentes recommandations.

Les manifestations de l’arnaque auto

Les arnaqueurs ne manquent pas de créativité pour extorquer de fonds aux acheteurs d’autos. Voici quelques exemples d’arnaque auto fréquemment rencontrés.

Le compteur trafiqué

Il est très facile aux bricoleurs de remettre le compteur d’un véhicule à plat niveau. Ils enlèvent juste quelques zéros. À première vue, un néophyte ne peut pas s’en rendre compte.

Le refus de l’essai

Les vendeurs refusent de laisser l’acheteur potentiel essayer le véhicule. Cela rime avec une intention manifeste de cacher un problème. Il peut s’agir d’une défaillance liée la direction, à la transmission ou aux freins.

Véhicules sans pièces ou pièces incomplètes

Les documents du véhicule peuvent ne pas être à jour ou sont inexistants. Comme cela, il vous est impossible d’avoir accès à son historique.

Le mode de paiement de la voiture

Certains vendeurs vous demanderont de payer votre achat en liquide. Ils masquent ainsi la traçabilité de l’acte d’achat. La cession sera donc difficile à démontrer. Comment donc éviter ces cas d’arnaque ?

Recommandations pour éviter l’arnaque auto

Il est important de commencer par définir la fourchette budgétaire que vous souhaitez consacrer à votre acquisition. Vous devez ajouter à la côte du véhicule, ses frais de réparation éventuelle après achat. Ne tolérez aucune recommandation de prix hors annonce. Aussi, soyez attentif à l’état du véhicule. Ceci passe par un examen minutieux du véhicule. Une grande attention doit être accordée à la teinte de la carrosserie. Les sièges de l’intérieur doivent être vérifiés. En ce qui concerne la mécanique, faites-vous aidez d’un technicien (garagiste par exemple).

Faites attention à l’authenticité des documents fournis. Ne négligez pas les documents obligatoires. Il s’agit du procès-verbal du contrôle technique, du certificat de déclaration de cession et de la carte grise. Pour toute prise de décision conséquente, réfléchissez mûrement d’abord. Après la signature du contrat, votre décision peut être irréversible dans certains cas.

De tout ce qui précède, il faut retenir que l’achat d’une voiture d’occasion est bénéfique. Il faut juste être vigilant et méticuleux sur certains points. Ainsi vous évitez de vous faire escroquer par les négociants véreux.

Réparer plutôt que jeter : un choix pour l'environnement

Saviez-vous que faire réparer une voiture hors-service peut avoir un impact environnemental bénéfique? Si vous choisissez de restaurer plutôt que d'acquérir un véhicule neuf, vous contribuez à économiser des ressources précieuses. Parmi les problèmes qui surviennent sur un véhicule, il est possible d'avoir un phare ou clignotant qui ne fonctionne plus ou un problème de démarrage. En tant qu'automobilistes responsables, nous avoir le devoir de stimuler les attitudes éthiques. Pour cela, si vous habitez dans la Meurthe-et-Moselle, prenez contact avec l'un des meilleurs réparateurs de voitures à Nancy dès que possible. Si vous possédez une carrosserie de voiture, vous pourrez trouver une solution pour un spoiler détaché ou un essuie-glace défectueux. Aussi, si vous avez une clim auto, vous pourrez vous faire aider pour un écran illisible ou un démarrage difficile.

Trouver un réparateur de voiture dans les plus grandes villes de France



Pour votre sécurité, si vous avez un objet cassé, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.








Je suis réparateur
Trouver un spécialiste de la réparation pour une intervention rapide et sur mesure.
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un réparateur à proximité de chez vous.
 Déposer un annonce