À partir d’un certain moment, le fœtus ressent les émotions et les interactions qui se passent autour de lui. C’est pour cette raison qu’il est recommandé aux futurs parents de communiquer avec le bébé pendant la période de la grossesse. Ils pourront ainsi tisser des liens solides avec bébé avant sa naissance. Savez-vous qu’il est aussi possible d’apaiser et de détendre le bébé dans le ventre de sa mère?? Pour le faire, vous aurez juste besoin d’un bola de grossesse. Voici ce qu’il faut savoir avant d’utiliser ce pendentif.
Généralement en or ou en argent, le bola de grossesse est un pendentif d’origine mitigée. Certains récits lui attribuent une origine indonésienne ou mexicaine tandis que selon d’autres, il serait d’origine sud-américaine. Cependant, tous les récits s’accordent à dire que le bijou a la particularité d’émettre un son doux et agréable.
Selon certaines traditions, il s’agirait d’un accessoire magique. Le son mélodieux qu’il émet serait un moyen pour appeler les anges gardiens de l’enfant et de la mère. Le bébé est donc protégé durant la période de la grossesse, mais aussi pendant toute sa vie par ces anges gardiens. Le bola de grossesse est un bijou qui apporte la paix, le bonheur et la tranquillité. Vous pouvez en trouver sur le site creabibenval.
En plus d’être un porte-bonheur ancestral, le bola de grossesse est aussi un bijou, un accessoire de mode. Il est fait avec des matériaux nobles qui lui confèrent une certaine élégance. Vous pouvez donc le porter dès les tout premiers mois de la grossesse. Ainsi, vous pourrez même plus vite vous habituer au port du bola de grossesse.
Néanmoins, il faut souligner qu’il ne joue pas véritablement son rôle au cours des premiers mois de la grossesse. En effet, le bébé n’est pas encore en mesure de percevoir les sons émis par l’accessoire. Pour qu’il joue pleinement son rôle, le bola de grossesse doit être porté à partir du 20e mois. À cette étape, le système auditif du bébé est suffisamment développé pour entendre les bruits qui l’entourent.
Pour bien utiliser le bola de grossesse, vous devez créer un cadre qui favorise la perception des sons émis. Pour ce faire, au moment de porter le bola, vous devez éviter les vêtements trop épais. Ils peuvent en effet constituer une barrière entre le bébé et le bijou. Aussi, pour optimiser son utilisation, vous pouvez y consacrer spécialement un créneau par jour. Choisissez une pièce calme où vous ne risquez pas d’être dérangé. Dès que vous êtes bien installée, il suffit de rouler tendrement le bola de grossesse sur le ventre. Faites juste cet exercice quotidiennement pendant quelques minutes.
Par ailleurs, il faut noter qu’il n’est pas obligatoire de porter ce pendentif tous les jours et toute la journée. Cependant, avec un port régulier du bola, vous avez plus de chance de réussir à apaiser votre enfant avec le son émis.
Vous allez participer à un moment festif et il vous faut un costume ou un déguisement approprié, visitez le site https://www.blossomparis.fr
Le port du bola de grossesse n’est pas recommandé dans toutes les circonstances. Par exemple, la femme enceinte ne doit pas porter ce bijou pour faire des activités liées à l’eau. En clair, il est déconseillé de porter le bola de grossesse :
Gardez en tête que le savon, le shampoing ou le chlore sont des éléments susceptibles de détériorer votre bijou. En dehors de ce point, vous pouvez le porter partout, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. De plus, le son subtil qu’il émet ne risque pas de déranger vos proches.