Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !

Quel est l’enjeu écologique des trottinettes électriques ?

De nos jours, près de 40 % des trajets effectués ne dépassent pas les 3 km. C’est ce qui a motivé la création de nouveaux moyens de transport plus adapté aux réalités. La trottinette électrique figure parmi ceux-ci. Il s’agit d’un moyen de transport qui séduit de plus en plus de personnes. Il est facile à utiliser et permet de se faufiler partout. Plus intéressant, il se révèle être l’un des moyens de transports les moins polluants qui existent. Découvrons plus de détails dans le corps de cet article.

La trottinette électrique, un mode de transport agréable

La trottinette électrique est devenue un mode de transport très populaire dans la société. Bien qu’elle existait depuis un moment déjà, le format électrique n’a été pensé que depuis quelques années. De façon générale, il s’agit d’une trottinette avec assistance électrique. En effet, elle est équipée d’un moteur électrique qui permet à l’engin de se déplacer de façon plus autonome. Cette nouvelle version a été spécialement pensée en vue d’apporter plus de facilité et de praticité aux utilisateurs. Avec l’assistance électrique, ce moyen de déplacement permet de parcourir de longs trajets sans déployer de gros efforts. La poussée et le déplacement sont entièrement pris en charge par le moteur.

La trottinette électrique est un engin modeste et peu encombrant. Il s’avère très pratique pour se déplacer sans aucune restriction. L’utilisateur peut se déplacer rapidement dans la ville ou la campagne et se faufiler facilement sur les trottoirs ou les espaces étroits. Il existe de nombreux modèles sur le marché avec des caractéristiques et des performances diverses pour tous types d’utilisateurs. Pour l’achat d’une trottinette électrique polyvalente capable de répondre à tous vos besoins, découvrez la trottinette électrique vsett. Si elle fait autant l’unanimité, son faible impact environnemental en est également pour quelque chose.

Quels sont les avantages écologiques de la trottinette électrique??

La trottinette électrique présente effectivement un impact écologique très encourageant. Au prime abord, son utilisation au quotidien pour les petits trajets permet de réduire l’utilisation de la voiture. Bien sûr, il existe d’autres moyens de déplacement comme le bus, le vélo ou encore la marche. Cependant, cette solution reste la meilleure alternative aux voitures qui sont de plus en plus sollicitées pour les petits trajets.

Aussi, les émissions de gaz à effet de serre durant un trajet en trottinette électrique sont très faibles par rapport à celle d’un trajet en voiture. En effet, la patinette ne pollue pas l’environnement, un véritable avantage. Elle ne dégage pas de CO2 ou d’autres substances polluantes. Les seules émissions ont lieu lors du chargement de la batterie (en phase de repos).

Selon les études, l’émission d’une voiture est d’environ 120,4 gr de CO2 par km tandis que celle d’une trottinette électrique est d’environ 1,16 gr de CO2 par km. Ainsi, cette dernière pollue environ 100 fois moins l’environnement qu’une voiture.

L’enjeu écologique de la réparation d’une trottinette électrique

La trottinette électrique est une machine électronique résistante avec une grande durabilité. Toutefois, il peut arriver que votre engin nécessite l’intervention d’un réparateur pour un entretien ou une maintenance. Cela permet de préserver son bon fonctionnement ainsi que sa longévité. Il faut rappeler qu’un mauvais entretien de la trottinette peut influer sur ses performances et sa durée de vie. Ce qui doit être évité à tout prix.

Bon nombre de personnes négligent la valeur de la réparation sur l’écologie. Il faut savoir que la réparation est vue comme un acte écologique. En effet, en cas de dysfonctionnement de votre trottinette électrique, vous devez privilégier la réparation à l’achat d’un nouvel équipement. Cette réparation vous fait économiser de l’argent et génère moins de déchets.

En effet, il n’est pas recommandé de jeter sa machine au premier dysfonctionnement. En le faisant, vous contribuez à l’accroissement des déchets environnementaux.

Les modèles de trottinettes électriques

Il existe une multitude de modèles de trottinettes électriques proposées par divers fabricants sur le marché. Le but est de permettre à chaque utilisateur de trouver la machine qui répond le plus à ses différents besoins. Retrouvez ci-dessous quelques modèles de trottinettes électriques fiables.

Trottinette électrique VSETT 8 15,6

La trottinette électrique VSETT est l’un des modèles les plus populaires sur le marché en raison de ses caractéristiques et performances. Elle est proposée par le fabricant VSETT. C’est une machine légère équipée d’une batterie électrique capable de propulser à une vitesse de plus de 42 km/h. L’utilisateur bénéficie d’une autonomie sur 80 km. Elle offre un confort et une sécurité optimale à son utilisateur.

Trottinette électrique MINIMOTORS SPEEDWAY NANO 

De la marque Minomotors, c’est le choix idéal pour une utilisation modeste. C’est un modèle très accessible qui offre les performances nécessaires pour assurer les petits trajets. Elle offre une autonomie sur 30 km avec un temps de recharge de 4 heures. C’est une trottinette légère qui offre praticité et commodité au quotidien.

Trottinette électrique E-TWOW BOOSTER S PLUS premium 2020

Ce modèle de trottinette électrique est proposé par la marque E-twow. Il présente un système électronique intuitif et des finitions très soignées. La machine s’adapte parfaitement au mode de conduite de l’utilisateur. Elle convient donc aussi bien aux débutants qu’aux experts. Elle offre un maximum de confort et une accélération fluide.

En somme, la trottinette électrique se révèle être un moyen de transport innovant et très intéressant. Son utilisation quotidienne offre de nombreux avantages à l’utilisateur, mais aussi à l’environnement. En effet, ce moyen de déplacement, très adapté aux courts trajets, est financièrement très accessible. Par ailleurs, il contribue énormément à la lutte contre le réchauffement climatique.



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.

Sur JeSuisReparateur, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK - Lire les CGU
 Déposer une annonce