Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !

Quelques conseils pour mieux entretenir son jardin

Quelles sont les meilleures façons d’entretenir son jardin?

Pour un amateur ou même un jardinier expérimenté, entretenir son jardin n’est pas toujours facile. En effet, il est primordial de savoir comment cultiver son jardin en maîtrisant toutes les astuces de base avant de vous lancer. En ce fait, pour vous permettre de simplifier l’entretien de votre jardin, il vous faut quelques techniques de jardinage nécessaire.

pexels-gary-barnes-6231781

Pourquoi planter des arbustes

En général, l’embauche d’un paysagiste Nyon n’est pas du tout un sujet à prendre à légère. Planter un arbuste ou un arbre marque une étape importante pour la durée de vie du sujet auquel vous venez de consacrer.

À quel moment planter des arbustes?

On peut planter les arbustes entre début octobre et mi-mai. En cas de sol lourd et en altitude, il est préférable d’attendre février-mars pour planter. Par précaution, il ne faut jamais planter vos arbustes si le sol est glacé ou humide.

Où faut-il planter les arbustes?

La majorité des arbustes se montrent assez peu exigeants et conviennent à tous les sols avec une bonne exposition. Cependant, on trouve quelques petites exceptions : les hortensias, notamment, aiment les expositions orientées au nord et à l’ombre et les terrains frais et non calcaires.

Écarts de plantation : Nos recommandations

La distance indiquée ci-dessous représente une distance moyenne susceptible de varier en fonction des usages des arbustes (groupes isolés, massifs, haies, etc.).

  • Les arbustes de moins de 1m: 60-80cm
  • Des arbustes de 1m à 1,80m: 80-100cm
  • Les hortensias, les pivoines: 80-100cm
  • Les arbustes de 1,80m et plus: 120-150cm
  • Les plantes à grimper: 200-300cm

Quand éliminer les mauvaises herbes de son jardin?

Comme on disait avant, entretenir un jardin n’est pas facile du tout surtout pour les débutants. Le froid de l’hiver et les dures gelées laissent parfois de nombreuses traces dans votre le jardin durant les journées de mauvais temps de l’automne. De ce fait, dès la sortie de cet hiver, vous devrez penser à réparer les dégâts de cette saison d’hiver puis aider votre jardin à se reprendre petit à petit. Il est à noter que les mois de mars, avril et juin restent plus que jamais les mois réfléchis de l’année pour les plantes.

 

Il vous sera nécessaire d’éliminer les mauvaises herbes. Voici quelques solutions qui peuvent être efficaces pour vous aider à éliminer toutes les mauvaises herbes et les racines ligneuses.

 

 

Premièrement, la première alternative consiste à creuser puis à trier de vos mains les mauvaises herbes ainsi que la plupart des racines pour pouvoir les éliminer afin d’obtenir un sol propre.

 

 

Deuxièmement, et la solution mieux astucieuse, couvrez le sol et la végétation indésirable avec des boîtes de bâche. Cette astuce est bien efficace surtout si vous êtes en hiver.

 

 

Laisser ce paillis en place pendant quelques mois, ensuite : les plantes se décomposera en dessous, les vers de terre et tous les micro-organismes du sol vont finir le travail puis le sol va être nettoyé et se privilégiera soudainement en engrais.

 

 

Avoir un jardin chez soi, c’est quand même hyper sympa! Pendant l’été, vous pourrez y bronzer tranquillement, organisez des barbecues avec la famille, y installez un salon pour pouvoir dîner dehors.

 

 

Alors, dans le but de pouvoir en profiter davantage tous les bienfaits de ce qu’ils vous donnent, consacrer un peu de votre temps à entretenir votre jardin est un excellent choix.

 



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.

Sur JeSuisReparateur, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK - Lire les CGU
 Déposer une annonce