Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > transport
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

Comment bien choisir son couvre volant ?

Souhaitez-vous éviter que votre volant se détériore très rapidement?? Votre volant est dans un sale état et vous ne souhaitez pas le remplacer?? Dans l’un ou l’autre des cas, il est conseillé d’opter pour un couvre volant. En plus de protéger votre voiture contre l’usure, cet accessoire a une véritable valeur esthétique. Pour acheter le bon modèle, vous devez commencer par connaitre les principaux critères à prendre en compte lors d’un tel choix. Découvrez-les à travers ce guide.

Mesurer les dimensions de votre volant

Sur le marché de l’automobile, il existe aujourd’hui des volants de différentes tailles. Pour ce faire, lorsque vous souhaitez acheter à un couvre volant, vous devez prendre le temps de mesurer les dimensions précises de votre volant. Ceci permettra à l’accessoire de ne pas glisser une fois qu’il est posé. Prenez donc les mesures exactes du diamètre, mais aussi de l’extérieur du volant. Sachez que plus les mesures seront bien prises et plus vous avez de chance de choisir le bon couvre volant. Par ailleurs, avoir en tête la maque et le modèle de votre voiture vous aidera beaucoup lors du choix.

Définir votre budget

S’il est aujourd’hui difficile de choisir rapidement le bon couvre volant, c’est sans aucun doute à cause la diversité des modèles qui existe sur le marché. Cette diversité s’étend également au prix. Pour ce faire, il serait intéressant de fixer à l’avance de montant maximal de votre achat. Généralement, pour avoir un modèle haut de gamme et en cuir, il faut débourser environ 25 euros au minimum. En fonction de marchands, ce prix peut grimper ou baisser pour un produit de même qualité. Prenez donc le temps de comparer les offres pour pouvoir acheter un article de bonne qualité à un prix bas.

Bien choisir la matière

Les couvres volant sont aujourd’hui accessibles sur le marché en différentes matières. Cependant, la matière la plus prisée reste le cuir.  Il offre en effet une bonne résistance, un design élégant et une protection optimale. Il est donc recommandé d’opter pour un couvre volant en cuir, même si son prix d’achat est généralement plus élevé.

Par ailleurs, il est possible de choisir une housse en similicuir, en mousson, en silicone, en moumoute, etc. Cependant, quel que soit votre choix, le plus important, c’est que le couvre volant soit antidérapant et bien adhérant.

Tenir compte du type de couvre volant

Sur le marché, vous trouverez trois grandes catégories de couvres volants. Dans un premier temps, il y a les modèles extensibles ou élastiques. Ils sont accessibles avec un petit budget et sont généralement parfaits pour tous les modèles de voiture. Avec un diamètre variant entre 35 et 37, ces housses sont très faciles à poser. Dans un second temps, vous pouvez opter pour les modèles à coudre. Conçu pour s’adapter parfaitement à votre volant, il est livré avec un fil qui vous permet de le coudre sur votre volant. Pour finir, vous pouvez choisir un couvre volant à taille fixe. Ceux-ci sont les plus vendus.



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce