Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > transport
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

En quoi les abris sécurisés pour vélo sont-ils avantageux ?

Face aux embouteillages récurrents en milieu urbain et à la dégradation de l’environnement, l’usage du vélo comme moyen de transport commence à devenir une alternative de prédilection chez de plus en plus de personnes à travers différents pays. Il est non seulement rapide, mais également écologique et assez bénéfique pour la santé. À Amsterdam par exemple, le vélo est le moyen de déplacement le plus utilisé et c’est aussi le cas de plusieurs autres villes à travers le monde. On note également un développement grandissant des voies cyclables. Que vous soyez dans une place publique, au travail ou encore chez vous, il est primordial d’avoir un abri sécurisé pour vélo. Il s’agit là d’une solution très sûre pour garer votre bicyclette.

Pourquoi opter pour un stationnement pour vélos sécurisé ?

Un abri sécurisé pour vélo est une structure close qui sert à stationner ou encore à abriter les cycles. On parle ici des trottinettes, des scooters, des motos et des vélocipèdes. C’est un espace de rangement offrant une protection contre les intempéries et surtout, les tentatives de vols, ceci, même pour une longue durée. La structure est généralement équipée de parois latérales en tôle galvanisée. On retrouve également des portes verrouillées munies d’un digicode auxquelles seul un public restreint a accès.

Ce concept n’est pas aussi récent que l’on pourrait le croire, les stationnements sécurisés pour vélos étaient déjà d’actualité dans les gares et avaient pour but de permettre à l’ensemble des voyageurs de déposer leur vélo avant d’embarquer dans le train. On assiste actuellement à la démocratisation de l’usage de ce type d’infrastructures, vu l’augmentation progressive du nombre d’utilisateurs. Notons toutefois qu’un bâtiment nouvellement construit accueillant un service public, et qu’il soit à usage commercial ou industriel, est tenu d’aménager un parking vélo. C’est également une recommandation en copropriété.

Progressivement, le concept et la technologie utilisée ont connu des améliorations, ceci dans le but d’offrir plus de confort au cycliste, et ce, quotidiennement. Dans les locaux à vélo, vous avez droit à plusieurs services tels que la recharge de batterie pour les vélos électriques, des toilettes, des douches, des casiers et le kit de maintenance.

Les différents types de parkings pour vélo ?

Comme nous l’avions mentionné précédemment, les stationnements pour vélos sécurisés ne cessent de gagner en popularité. En effet, hormis les gares, de plus en plus de structures publiques, d’écoles, de bâtiments administratifs et de collectivités locales réclament l’implantation de ces infrastructures. Il faut savoir qu’on trouve sur le marché plusieurs déclinaisons de matériaux et de formes pour les abris sécurisés.

Les abris en bois

Ces abris ont une forme semblable à celle d’un coffre de jardin. Un parking pour vélo en bois est spacieux, compact et surtout très sécurisé. Les dimensions fournies par une telle structure conviennent largement et laissent ainsi un accès plus facile au quotidien.

Les abris en résine

Voici une variété facile à entretenir et d’une très grande praticité. Il s’agit là d’un excellent compromis entre la solidité du métal et l’esthétique du bois. Il offre à votre vélo un espace de rangement tout en résistant parfaitement à la corrosion, à la moisissure, à l’humidité ainsi qu’aux insectes. Cependant, il faut noter que ce modèle ne jouit pas de la modularité qu’ont les modèles métalliques.

Les abris en métal

Ce type d’abri assure une protection bien plus efficace et plus moderne. Ils sont faciles d’installation et très esthétiques. Les couvertures sont suffisamment étendues et capables de résister aux intempéries les plus coriaces.

Qu’elles soient en métal en résine ou en bois, les ouvertures ou les portes des abris sont équipées d’un cadenas permettant de sécuriser ce qui est contenu à l’intérieur. Le stationnement vélo peut être verrouillé grâce à une serrure. Pour bien organiser les stationnements, il est conseillé de fixer un râtelier au sol.



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce