Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > travaux
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

Quel budget faut-il prévoir pour rénover sa cuisine ?

Une cuisine est une pièce de la maison où vous pouvez passer une bonne partie de votre journée. Vous pouvez y cuisiner, manger ou discuter, tout ceci en compagnie des personnes qui vous sont chères. Vu l’importance de cette pièce dans une demeure, il est normal qu’elle soit rénovée si le besoin se fait sentir. Combien prévoir pour ces travaux?? Découvrez la réponse ici.

Le cout à prévoir pour les ustensiles et les meubles

Les ustensiles et les meubles sont les fondamentaux quand il s’agit de l’aménagement d’une cuisine. Pour acquérir ceux bas de gamme, prévoyez entre 1600 et 3000 euros. Notez que généralement, ces derniers sont à monter vous-même après achat. Pour acheter des ustensiles et meubles de gamme moyenne par contre, il vous faudra compter au moins 5000 euros. 

Quant aux accessoires plus sophistiqués, c’est-à-dire aux équipements de très bonne qualité, il faut prévoir au moins 10?000 euros. Outre le fait de payer ces éléments séparément, vous avez la possibilité d’acheter directement une cuisine en exposition. Cette option est avantageuse, car elle vous permet d’économiser quelques euros.

Si vous résidez en Suisse dans le canton de Fribourg, plus précisément en Payerne, et que vous souhaitez mettre en place une cuisine Payerne, n’hésitez pas à contacter un cuisiniste. En tant que professionnel en agencement et aménagement de cuisine, il vous sera très utile. Vous pouvez lui demander conseil quant aux types d’ustensiles et de meubles à choisir.

Le cout à prévoir pour la rénovation du sol et des murs

La rénovation de la cuisine comprend aussi l’aménagement du sol et des murs. Prévoyez environ entre 35 et 70 euros le mètre carré lorsqu’il s’agit des murs. En ce qui concerne le sol, il faudra acheter du carrelage. Ce dernier coute en moyenne 40 euros par m2. De grâce, n’oubliez pas d’inclure la main-d’œuvre dans vos prévisions financières.

Le cout à prévoir pour le système électrique et la plomberie

Si l’installation est ancienne, il va falloir renouveler certaines choses par précaution, à commencer par le système électrique, notamment la répartition des prises, le rajout ou changement de lumières, etc. À cela s’ajoutent les travaux de plomberie, notamment la mise en place d’équipements sanitaires.

En ce qui concerne les tarifs, un électricien est facturé entre 35 et 95 euros l’heure. Pensez aussi aux frais de déplacement de ce professionnel. Quant aux travaux complets de plomberie, il faut prévoir entre 4000 et 8000 euros. Cela comprend le système d’alimentation en eau chaude et froide et l’installation des différents équipements.

En somme, la rénovation d’une cuisine coute chère. Les ustensiles, les meubles, le sol, le mur, l’électricité et la plomberie, voilà autant de points qu’il faut prendre en compte pour une bonne prévision.



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce