Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > travaux
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

Quelle taille de carton pour son déménagement ?

Pour réussir votre déménagement, vous avez la possibilité d’utiliser des cartons de taille standard pour emballer vos objets. Toutefois, il est préférable de ne pas privilégier cette alternative. La taille du carton est un élément très important qui vous permettra de trouver un emballage adapté à vos objets et capable de le protéger efficacement durant le transport. Découvrez dans cet article la taille de carton à choisir pour son déménagement.

Les différents modèles de carton de déménagement

Si vous envisagez de déménager de votre maison en Suisse, l’emballage des objets à transporter est une phase incontournable. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer de bons cartons. En effet, le choix du carton doit dépendre du type d’objet à transporter. Cela permettra non seulement d’assurer une protection optimale durant le transport, mais d’optimiser le chargement. À défaut de faire appel à une entreprise de déménagement à Sion, vous pouvez vous-même effectuer le choix du carton parmi les différents modèles disponibles :

  • Le carton standard de déménagement avec 55 x 35 x 30 cm de dimensions lui permettant de supporter une charge de 20 kg?;
  • Le carton à livres avec 35 x 27,5 x 30 cm de dimensions lui permettant d’emballer les livres de la maison?;
  • Le carton penderie avec 50 x 50 x 100 cm de dimensions lui permettant d’emballer jusqu’à 32 cintres?;
  • Le carton renforcé pour les objets lourds pouvant supporter une charge de 40 kg?;
  • Le carton petit volume avec 31 x 30 x 10 cm de dimensions pour emballer les petits objets?;
  • Le carton à verres permettant d’emballer jusqu’à 100 verres?;
  • Le carton à assiettes permettant d’emballer jusqu’à 48 assiettes?;
  • Le carton à bouteilles permettant de déplacer toute votre cave.

Ainsi, chaque type de carton est destiné à des objets spécifiques et présente des dimensions adaptées permettant d’assurer efficacement leur emballage. Cela facilite donc le choix de cartons dont vous avez besoin pour l’emballage de toutes vos affaires.

Combien de cartons pour le déménagement??

Si vous ne faites pas appel à des déménageurs, il faudra veiller à acheter le bon nombre de cartons. Cela vous évitera de devoir chercher de nouveaux cartons en plein déménagement ou de ne pas dépenser plus que nécessaire dans l’achat des cartons. N’hésitez pas à estimer les différents objets et privilégiez une certaine marge pour supporter les imprévus. Les cartons peuvent être aussi utilisés pour un stockage dans un garde-meubles, le temps de trouver faire le débarras ou de trouver une nouvelle habitation.

Somme toute, le choix de la taille du carton pour le déménagement dépend de différents éléments. Il est important de déterminer le type d’objet et son volume afin de trouver le carton parfait.



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce