Déposer une annonce
Actualités > transport
 

Nos conseils pour entretenir une trottinette électrique

Il est très important d’entretenir régulièrement sa trottinette électrique. En effet, en prenant soin de votre appareil, vous pourrez profiter de ce dernier beaucoup plus longtemps.
Un entretien fréquent vous permettra de garder votre trottinette électrique en parfait état de marche pendant un bon moment. Vous ferez ainsi des économies, puisque vous n’aurez pas besoin d’acheter une nouvelle trottinette chaque année ou de changer des pièces trop souvent. Mais vous ferez également un geste pour la planète en réduisant vos déchets. Garder votre trottinette plutôt que de devoir vous en séparer vous permettra, à votre échelle, d’agir pour la planète.
Mais alors, comment faire pour entretenir votre trottinette électrique ? Vous pourrez retrouver tous nos conseils et astuces dans le petit guide ci-dessous.

Utiliser sa trottinette électrique convenablement

L’une des premières choses à faire pour prendre soin de sa trottinette concerne ses conditions d’utilisation.
En effet, si vous voulez pouvoir profiter d’un appareil en parfait état de marche le plus longtemps possible, il est indispensable de respecter les conditions d’utilisation prescrites par le fabricant. Ainsi, avant toute chose, dès l’achat de votre trottinette, vous devez commencer par lire le manuel d’utilisation fourni avec cette dernière.
Cette opération est indispensable, elle vous permettra de connaître exactement le mode de fonctionnement de votre trottinette mais surtout comment l’utiliser de manière correcte.
C’est donc une étape à ne pas négliger. Vous apprendrez, entre autres, quand et comment recharger votre trottinette électrique et vous trouverez également quelques indications concernant son entretien.

Ranger sa trottinette électrique

La première étape pour entretenir votre appareil consiste à bien la ranger après chaque utilisation. Ainsi, dès que vous aurez fini de vous en servir, vous devrez la ranger dans un endroit adapté.
Pour cela, privilégiez un endroit qui protègera votre appareil des intempéries, notamment de la pluie mais aussi de la poussière. Si vous ne pouvez pas la rentrer à l’intérieur, il faudra tout de même la placer sous un abri qui la protégera de l’humidité.
En effet, la pluie, de même que la neige, peuvent être très néfastes au bon fonctionnement de votre trottinette électrique.

Nettoyer sa trottinette électrique

Ranger sa trottinette ne suffit pas. Il vous faudra également la nettoyer de façon régulière. Pour ce faire, vous devrez utiliser des produits et des matériaux adaptés, sans quoi, vous risqueriez d’abimer votre appareil, en particulier sa batterie ou ses roues.
Avant de vous lancer, vous devra d’abord commencer par vous assurer que votre trottinette est bien éteinte, débranchée mais aussi que la protection au niveau de la prise de rechargement est bien en place.
Une fois ces vérifications effectuées, vous pourrez commencer. Pour ce faire, vous devrez retirer la plus grosse partie de la saleté à l’aide d’un chiffon humide et d’un détergeant doux.
Il est déconseillé de vous servir d’un tuyau d’arrosage ou encore d’un karcher. En effet, si votre trottinette électrique résiste à l’eau, elle n’est tout de même pas complètement étanche et ne supportera certainement pas des jets d’eau. Ces derniers pourront alors endommager les circuits électriques, les plaquettes de frein et oxyder les roulements.
Pour faire briller le cadre de votre appareil, vous pouvez utiliser un produit dégrippant spécialement conçu pour cet usage.
En ce qui concerne le compteur électrique placé sur le guidon de l’appareil, utilisez un chiffon sec pour le nettoyer.

Que faire en cas de panne ?

Il se peut que même si vous prenez bien soin de votre trottinette électrique et que vous l’entreteniez régulièrement, celle-ci tombe en panne.
Dans ce cas, n’essayez surtout pas de la réparer vous-même, vous risqueriez de faire plus de dégâts qu’autre chose. Faites plutôt appel à un réparateur spécialisé en trottinettes électriques qui sera le plus à même de régler votre problème rapidement et efficacement.

Pour une consommation responsable : pensez à la réparation d'instruments de musique

Saviez-vous que faire réparer un instrument de musique endommagé peut avoir un impact bénéfique sur notre écosystème? En effet, si vous choisissez de réparer plutôt que d'acheter un instrument neuf, vous participez à l'économie de ressources précieuses. Parmi les problèmes typiques qui surviennent sur un instrument, il est fréquent d'avoir une panne sur un piano ou une panne sur une guitare électrique. En tant que musiciens passionnés, nous devons favoriser les conduites exemplaires. Pour cela, si vous habitez dans le Loiret, prenez contact avec l'un des meilleurs réparateurs d'instrument de musique à Orléans dès que possible. Si vous possédez une guitare, vous pourrez trouver une solution pour un manche fendu ou une caisse endommagée. Aussi, si vous avez un piano, vous pourrez vous faire aider pour un étouffoir qui coince ou une résonance déséquilibrée.

Trouver un réparateur d'instrument de musique dans les plus grandes villes de France



Pour votre sécurité, si vous avez un objet cassé, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.








Je suis réparateur
Trouver un spécialiste de la réparation pour une intervention rapide et sur mesure.
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un réparateur à proximité de chez vous.
 Déposer un annonce