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6 conseils pour avoir un site web original et se démarquer des autres

À l’heure du numérique, la concurrence entre les entreprises ne se passe plus seulement physiquement. Elle se remarque aussi sur internet, notamment à travers les sites web mis en place. Si vous voulez vous démarquer dans ce lot, vous devez donc veiller à ce que votre page soit attrayante. Voici 6 conseils que vous pouvez suivre pour avoir de bons résultats.

Recourir à une agence web créative

C’est la meilleure solution qui s’offre à vous pour obtenir un site web original. Le recours à une agence web créative est indispensable si vous ne disposez pas des compétences requises pour créer votre site. Ce qui est intéressant avec cette structure, c’est qu’elle vous accompagne de bout en bout dans votre projet. À travers son assistance, vous pouvez être sûr que vous vous démarquerez de vos concurrents.

L’accompagnement d’une agence de création de site internet créative commence déjà par la rédaction du cahier des charges. C’est l’outil grâce auquel le lien entre vos idées et l’expertise de l’entreprise est établi. Si vous avez déjà un cahier des charges, c’est un acquis. L’agence pourra vous aider à l’améliorer.

Dans le cas contraire, vous n’avez pas d’inquiétudes à vous faire. Elle vous aidera à en établir un. Sachez-le, le recours à une agence web créative vous permet d’utiliser vos ressources à d’autres tâches importantes.

Proposer du contenu original

Si vous voulez que votre page web se démarque de celles de vos concurrents, vous devez veiller à ce que son contenu soit original. Cela passe d’abord par le choix du nom de votre site. Ce dernier doit pouvoir refléter votre intérêt, passion et expertise. L’originalité concerne également dans votre charte graphique. Elle passe par le soin que vous accordez à vos vidéos, images et services.

Avec un contenu original, vous minimisez le taux de rebond et augmentez le nombre de clics dans les recherches. Pour cela, vous devez être créatif avec un contenu reflétant votre unicité et celle de vos offres. Ne cherchez surtout pas à imiter les autres sites web si vous voulez vous démarquer. Restez plutôt authentique dans ce que vous proposez comme services.

Permettre des interactions sur votre site

Un contenu original ne vous sert à rien s’il n’est pas régulier. Eh oui, c’est grâce à cette régularité que votre si web est vivant. L’autre façon de le rendre dynamique est qu’il soit interactif. Ceci est possible à travers les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le principe majeur d’internet reste le partage, et les réseaux sociaux sont les plateformes par excellence pour le faire.

Pour vous démarquer, vous pouvez créer des liens vers vos pages sur les réseaux sociaux. De la même façon, vous devez ajouter sur votre site web des boutons Call To Action (CTA) «j’aime» de vos pages. Pour renforcer l’interaction, vous pouvez aussi avoir recours à d’autres fonctionnalités comme un chatbot ou un UGC. Grâce à toutes ces fonctionnalités, vos visiteurs pourront participer à la vie de votre site web.

Favoriser l’accessibilité de votre site sur tous les supports

L’autre manière de vous démarquer, c’est bien à travers l’accessibilité de votre site. Si ce dernier ne peut pas suivre les visiteurs partout, il n’a alors rien d’original. De nos jours, beaucoup préfèrent utiliser les smartphones ou tablettes aux ordinateurs. Si vous voulez étendre vos offres, vous devez permettre l’accès à votre site web depuis tous ces supports.

Autrement dit, pour avoir de la visibilité, votre site doit être responsive design. En prenant cette option, vous devez vous assurer que la qualité visuelle est la même comme sur un ordinateur. Si vous n’avez pas les compétences requises pour le faire, sollicitez une agence web créative. Elle pourra vous aider à atteindre cet objectif.

Garantir la sécurité sur votre site web

En plus d’être accessible sur tous les supports, votre site doit être digne de confiance. En le sécurisant, vous prouvez la légitimité de votre entreprise ou business et vous garantissez une meilleure expérience à votre clientèle. Pour ce faire, commencez déjà par afficher les mentions légales de la loi concernant les informations sur votre entreprise et votre activité, les conditions générales de vente, etc.

La deuxième étape concerne la sécurisation de votre site web auprès de votre hébergeur. Cela se remarque à travers la lettre S à la fin de «HTTPS». Celle-ci donne l’assurance au visiteur qu’il navigue en toute confiance. La sécurisation de votre site web passe aussi par sa mise à jour régulière. Vous devez y veiller, car cela vous permet d’échapper aux pirates sur le net. Les mises à jour vous permettent aussi d’éviter l’obsolescence des logiciels.

Développer une bonne stratégie SEO/SMO

L’autre façon de vous démarquer des autres sites internet est liée à votre utilisation de la stratégie combinée SMO/SEO. Une bonne combinaison de l’optimisation des réseaux sociaux (SMO en anglais) et du référencement naturel (SEO en anglais) vous permet d’augmenter la notoriété de votre marque de même que sa visibilité. Pour cela, vous devez avoir une bonne stratégie digitale dans laquelle vous puisez vos mots clés pour vos publications de contenu.

Vous devez aussi disposer d’une équipe pour vous faire des propositions de présentation en accord avec les tendances dans votre domaine. Si vous le souhaitez, vous pouvez carrément opter pour des axes originaux de présentation. Dans ce cas, des outils comme Google search Console, Google Trend ou Google Analytics vous seront d’une grande utilité.

En définitive, pour avoir un site web original, vous devez développer une bonne stratégie SEO/SMO, garantir la sécurité de votre site, favoriser son accessibilité sur tous les supports, permettre des interactions sur le site web et proposer un contenu original et régulier. À défaut de gérer tout ceci vous-même, vous pouvez recourir à une agence web créative.

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