Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > digital
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

Comment réparer mon autoradio Renault Scénic ?

Si vous êtes propriétaire d’une Renault Scénic, l’un des problèmes que vous pouvez rencontrer est la défaillance de votre autoradio. Si vous vous retrouvez dans cette situation, voici quelques conseils qui pourront vous aider à le changer ou à retrouver son code.

Comment retrouver un code autoradio Scénic ?

Le code autoradio est un code composé d’une lettre et de trois chiffres. Pour l’obtenir, appuyez sur les boutons « 1 » et « 6 » de la commande de sélection de l’autoradio. Maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’un message apparaisse à l’écran contenant le code d’origine. C’est ce code que vous devez saisir pour que l’autoradio fonctionne à nouveau. Une autre manière est d’utiliser la molette située à l’arrière du volant, de la tourner pour saisir les chiffres et de la tirer vers vous pour confirmer. Vous pouvez vous rendre sur le site www.code-autoradio.com pour vous le faire envoyer directement.

Comment changer d’autoradio ?

Pour changer l’autoradio de votre Renault Scénic, utilisez un levier pour enlever le cadre autour de la stéréo. Vous pouvez vous servir d’un dong métallique d’origine ou de marque secondaire pour démonter la stéréo. Insérez ensuite la clé dans le trou du couvercle en plastique de la stéréo et tirez-la vers vous. Retirez ensuite la radio de la voiture en faisant attention à ses différents câblages (débranchez les bornes d’alimentation et le manteau de l’antenne). Après cela, fixez la stéréo dans la boîte métallique, puis connectez les clips électriques pour le fonctionnement. Enfin, allumez et testez le fonctionnement de la stéréo.

Comment démonter l’autoradio de l’habitacle ?

Pour démonter l’autoradio de l’habitacle, trouvez sa clé métallique originale. Vous pouvez également la fabriquer à partir de deux barres de fer pliées en arc. Ensuite, insérez-les dans les trous situés dans le masque de l’autoradio et tirez l’unité vers vous de manière ferme. Une fois retiré, débranchez le connecteur d’alimentation de l’antenne radio. Vous pouvez maintenant procéder à la lecture du code de série de l’autoradio qui, avec le pré-code, vous permettra de déverrouiller le système si nécessaire.



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce