Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > immobilier
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

Quel est le meilleur investissement dans l’immobilier ?

Depuis quelques années, la plupart des Français investissent dans l’immobilier. Certains le font pour se construire un patrimoine pérenne et préparer leur retraite. D’autres procèdent à un investissement immobilier pour devenir propriétaires, protéger leur famille et profiter de réductions d’impôts. Aujourd’hui, le dispositif Malraux, Sceller et autres, accompagnent les investisseurs qui optent pour la pierre. Il est donc avantageux de se lancer dans le secteur. Mais quel placement choisir ?

L’investissement locatif

Lorsqu’on s’intéresse à l’immobilier, il est parfois difficile de choisir son placement. Si c’est votre cas, l’investissement locatif est plus recommandé. Le principe est simple : vous achetez un bien immobilier que vous mettez en location. Cette solution d’investissement permet de bénéficier des avantages fiscaux, d’avoir un pécule régulier grâce aux loyers reçus et de bénéficier de réductions d’impôts allant jusqu’à 21% dans le cadre de la loi Pinel.

Par ailleurs, s’il présente plusieurs atouts, l’investissement immobilier ne doit pas se faire sur un coup de tête. Il faut tenir compte de plusieurs critères. L’un d’entre eux est l’emplacement. Le choix se fera en fonction de vos objectifs. Si c’est pour percevoir les loyers par exemple, investissez dans une région où la demande locative est forte. Les grandes métropoles régionales et les zones frontalières sont autant de solutions qui peuvent vous permettre de louer votre bien sans souci et avec un loyer plus important.

Cependant, à moins d’avoir les compétences dans le domaine de l’immobilier, il est recommandé à tous ceux qui s’y aventurent de se faire accompagner par les professionnels du domaine. Ces derniers ont suivi des heures de formation, ils maitrisent le marché immobilier et connaissent les zones où le besoin en termes de location se fait le plus sentir. Consultez le site expat-immo.com si vous avez du mal à trouver un expert fiable pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet immobilier locatif.

Investir dans la SCPI et dans une LMNP (location meublée non professionnelle)

En dehors de l’investissement locatif, d’autres placements sont également très avantageux. C’est le cas de la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Il s’agit d’un intermédiaire qui achète des biens immobiliers destinés aux professionnels et qui propose à ceux qui s’aventurent dans l’immobilier d’acquérir des parts pour obtenir un rendement. L’investisseur qui prend une part devient associé et perçoit régulièrement des revenus dont la somme dépend de son investissement.

Contrairement à l’investissement locatif, c’est le gestionnaire qui s’occupe de la gestion locative dans le cas de l’investissement en SCPI. Les associés n’auront pas à effectuer ni les travaux de rénovation ni ceux de réparation. La seule à faire serait d’attendre leur part des revenus locatifs. L’autre point important est que l’achat des parts de SCPI protège contre l’inflation et réduit le risque locatif.

La LMNP

Envie de construire un patrimoine avec des revenus complémentaires ? Vous n’êtes pas obligé d’investir dans la SCPI. Vous pouvez choisir d’investir dans la location meublée non professionnelle (LMNP). Ce type d’investissement est très rentable. En outre, que ce soit pour devenir propriétaire d’une chambre en EHPAD ou d’un logement en résidence étudiante, l’investissement dans un LMNP se fait en tenant compte de la qualité du gestionnaire.

Outre les SCPI, l’investissement locatif et la LMNP, le crowdfunding immobilier, le viager occupé et le financement participatif sont également des types de placement en vogue actuellement. Cependant, quel que soit votre choix, vous devez vous assurer d’investir dans une ville dynamique où il n’y a pas de vacances locatives. C’est très important surtout pour un investisseur qui veut rapidement atteindre ses objectifs financiers.

Investir à Mulhouse et à Poitiers

Situé dans l’est de la France, Mulhouse est une des villes les moins chères de l’Hexagone. La demande locative dans la région est très élevée, ce qui constitue un bon argument pour choisir Mulhouse comme lieu d’investissement. Outre ce point, la ville attire chaque année de nombreux habitants. Pour cause, elle offre une qualité de vie meilleure, possède diverses zones d’activités et plus de 3 500 entreprises sont installées sur le territoire.

Aussi, Mulhouse dispose de plusieurs quartiers en développement dont Fonderie et Rebberg. Cette partie de la France compte plus de 15 bâtiments classés au titre des monuments historiques et de grands projets s’y développent. En outre, à l’instar de Paris, de Toulouse et Marseille, Mulhouse profite de deux lignes TGV, dispose d’un réseau routier et d’un aéroport qui rend la ville accessible de différentes villes de France en moins de 4 heures.

Poitiers, ville dynamique

Située dans l’ouest de la France, Poitiers est à proximité des villes comme Toulouse et Paris. Elle dispose d’un aéroport qui permet à tous les visiteurs et habitants de voyager dans d’autres pays du monde. En plus de disposer des atouts économiques, Poitiers est ville d’histoire et d’art. En effet, elle regroupe de nombreux musées dont le musée Sainte-Croix, le musée Chez Manuel et le Musée Municipaux.

Diverses manifestations culturelles sont également organisées chaque année dans la ville. Investir à Poitiers permet aux visiteurs de bénéficier du dispositif Pinel, du dispositif Duflot et du dispositif Sceller. Mais pas que ! La ville est aussi éligible à la Loi Malraux.

Investir à Bordeaux et à Montpellier

La ville de Bordeaux séduit chaque année de nombreux investisseurs, grâce à son charme et sa qualité de vie. De plus, sa population ne cesse de grandir, la demande locative y est donc forte. C’est sans doute un argument de taille pour investir dans la ville. Bordeaux dispose aussi d’un climat accueillant, de nombreux musées, des espaces verts et profite de réseaux d’infrastructures complets qui rendent la ville plus agréable.

Montpellier, une ville très priée pour la richesse son patrimoine historique

Si vous êtes à la recherche d’une ville dans laquelle investir en France, Montpellier est la plus recommandée. Elle possède des atouts non négligeables :

  • Accessible via les transports urbains, la voie aérienne, TGV et réseaux routier,
  • Climat méditerranéen,
  • Cadre agréable,
  • Proximité de la mer,
  • Vie culturelle riche,
  • Belle croissance démographique depuis quelques années.

À l’instar de Bordeaux, Montpellier possède aussi des centres universitaires qui attirent chaque année des centaines d’étudiants. Mais pas que ! La ville accueille des sièges sociaux et de centres de recherches des grandes marques de la place. C’est le cas de Sanofi.  



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce