Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > bien-être
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

Consultation urgente : comment trouver un dentiste à Nantes ?

Les dents sont des organes très sensibles dont il faut bien prendre soin. Cependant, malgré toutes les précautions, vous n’êtes certainement pas à l’abri d’un mal de dents. Il peut s’agir d’une gingivite, d’une carie dentaire, d’une pulpite ou d’une mobilité dentaire. Pour un diagnostic précis et pour se soulager des douleurs, il faudra consulter un dentiste le plus tôt possible. Si vous résidez à Nantes et êtes à la recherche de ce médecin en toute urgence, voici la démarche à suivre pour avoir gain de cause.

Solliciter un site web de mise en relation

La cité des Ducs compte plus de 200 chirurgiens-dentistes officiellement enregistrés. En principe, vous devez choisir parmi ces professionnels, votre médecin traitant. Toutefois, ce dernier peut ne pas être de garde au moment où vous avez besoin de ses services en urgence. Dans ce cas, vous devez opter pour une solution alternative dans le but de trouver un dentiste à Nantes, capable de vite vous soulager. Pour ce faire, votre premier réflexe doit être de vous rendre sur une plateforme de mise en relation avec les dentistes locaux. Sur un tel portail web, vous devez préciser votre ville de résidence. Vous serez aussitôt redirigé vers la liste des spécialistes situés à proximité de votre lieu de résidence et disponibles au moment de votre sollicitation. Il ne vous restera qu’à contacter un parmi eux pour une consultation rapide.

Appeler un numéro d’urgence dentaire

Si vous résidez à Nantes et soupçonnez une rage ou un abcès de dent, ne vous négligez pas afin d’éviter d’aggraver la situation. Un de vos proches (ou vous-même, si vous le pouvez) peut composer le 08 93 02 00 18. Il s’agit d’une ligne d’urgence dentaire payante, au bout de laquelle vous trouverez un conseiller pour vous fournir les coordonnées d’un chirurgien-dentiste local. Avec cette solution aussi, vous avez la garantie de vous faire rapidement consulter par un médecin qualifié, quels que soient le jour et l’heure de sollicitation.

Contacter rapidement le SAMU

Vous pouvez également vous référer aux services d’aide médicale urgente (SAMU), en cas de maux de dents à soulager en urgence. Le numéro gratuit de ce centre de secours est le 15. Toutefois, les résidents de la ville de Nantes peuvent également appeler le numéro payant : 02 40 08 22 22. Le cas échéant, le SAMU 44 se chargera de vous orienter vers le médecin le plus proche de vous ou de vous conseiller la conduite à tenir, en attendant l’intervention d’un professionnel de santé.

Consulter la liste des dentistes en permanence

Dans le cadre de la permanence des soins dentaires (PSD) imposée par la loi, l’ordre national des chirurgiens-dentistes (ONCD) publie régulièrement une liste de professionnels de garde dans les départements. Pour connaitre ceux exerçant dans la région de la Loire-Atlantique, il vous suffit de vous rendre sur internet et de formuler votre requête dans un moteur de recherche. Vous pouvez également consulter directement la page officielle de l’ONCD, où vous verrez ladite liste affichée.

Contacter le commissariat le plus proche

Les policiers sont également informés des médecins urgentistes en fonction dans une ville. Par conséquent, vous pouvez contacter le commissariat le plus proche de vous pour connaitre le dentiste à contacter pour une consultation rapide, de jour comme de nuit.



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce