Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > digital
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

Comment utiliser son forfait internet mobile sur son ordinateur ?

La connexion internet peut être parfois très lente quand on décide de travailler avec un ordinateur. Pourtant, avec un smartphone, la connexion 4G est généralement beaucoup plus rapide. Ainsi, au lieu de vous connecter sur votre PC avec un wifi ordinaire, vous pourriez le connecter avec votre téléphone mobile pour surfer à toute allure. Cependant, pour établir cette connexion, il y a une méthodologie à suivre. Découvrez à travers cet article comment utiliser votre forfait internet mobile sur votre ordinateur.

Partage de connexion : la clé pour utiliser un forfait internet mobile sur ordinateur

Le partage de connexion ou «?mode modem?» consiste à partager la connexion Internet d’un téléphone mobile (Android ou iPhone) avec d’autres utilisateurs. Ainsi, le smartphone devient un point d’accès permettant d’utiliser Internet en tout lieu. Il faut reconnaitre que c’est une excellente solution quand votre forfait mobile vous offre une connexion stable et rapide.

De même, lorsque votre connexion classique par l’intermédiaire du Wi-Fi ne fonctionne pas avec célérité, vous pouvez opter pour un partage de connexion. Par ce partage, c’est désormais le réseau 4 G ou 5 G de votre smartphone qui vous facilitera la vie. Transformé en émetteur de signal internet avec ou sans fil, votre téléphone grâce au forfait mobile qui y est activé, vous aidera à télécharger rapidement des fichiers volumineux sur votre PC.

Aujourd’hui, une pléthore de forfaits mobiles est proposée sur le marché pour se connecter à internet. Cela rend le choix difficile quand on se décide à en activer un. Heureusement, il existe un comparateur de forfait pour vous guider dans votre choix. Il s’agit de Lemon, une plateforme qui aide tout internaute à choisir son forfait mobile grâce aux comparaisons méticuleuses des offres disponibles.

Comment faire le partage de connexion d’un Android vers un PC??

Pour partager la connexion d’un Android vers un PC, trois méthodes peuvent être utilisées.

Partage de connexion via Wi-Fi

La première étape consiste à lancer la 4G ou la 5G si vous l’avez déjà. Vous devez donc disposer d’un forfait mobile actif sur votre smartphone. Dans le menu déroulant menant aux raccourcis, activez les données mobiles en faisant glisser votre doigt verticalement depuis le haut de l’écran.

Une autre méthode consiste à vous rendre dans les paramètres. Une fois dans cette rubrique, appuyez sur «?Wi-Fi et Internet?» et sur «?SIM et réseau?». Vous verrez l’option «?Données mobiles?» sur laquelle vous devrez cliquer pour activer les données. N’hésitez pas à consulter Lemon pour trouver le forfait qui vous arrange le plus.

Activer le mode modem

Une fois l’étape d’activation de forfait mobile passée, vous devez maintenant procéder à l’activation même du partage de connexion. Pour le faire, déroulez le menu des raccourcis et appuyez sur l’option «?Point d’accès?». Cette même option se trouve également dans les paramètres, dans la section «?Wi-Fi et Internet?». Vous y verrez les éléments suivants : «?Point d’accès et partage de connexion?» et «?Point d’accès Wi-Fi?».

Connecter le PC au Wi-Fi du smartphone

Pour connecter votre PC au Wi-Fi de votre smartphone, vous devez d’abord y chercher le nom du son réseau Wi-Fi. Il est primordial de trouver ce nom parmi les accès Wi-Fi disponibles sur le PC. Rendez-vous alors dans la barre des tâches précisément en bas à droite de votre écran. Vous y verrez l’icône symbolisant le Wi-Fi avec une liste des réseaux détectés à proximité.

Rentrer le mot de passe du Wi-Fi 

C’est enfin la dernière étape. Ici, il faut rentrer le mot de passe ou la clé du Wi-Fi du réseau de votre mobile Android. Il se trouve dans les paramètres, en suivant respectivement : «?Wi-Fi et Internet?», «?Point d’accès et partage de connexion?» et «?Point d’accès Wi-Fi?». Le mot de passe donnant accès au Wi-Fi de votre smartphone doit être saisi au moment de la connexion. Le nom du point d’accès est aussi à saisir surtout si vous avez un doute sur le réseau à sélectionner.

Partage de connexion par USB

Pour partager la connexion de votre téléphone Android avec votre PC par USB, vous n’aurez qu’à brancher le mobile au PC avec un câble USB. Cette procédure demande un temps d’attente plus long que la méthode du Wi-Fi. Si c’est une première expérience, vous devrez faire preuve de patience pendant le processus. Néanmoins, votre attente ne sera pas vaine, car l’installation du périphérique aura bel et bien lieu si le branchement est bien fait.

Partager la connexion d’un smartphone Android vers un PC par Bluetooth

Si vous décidez de procéder par Bluetooth, vous devez d’abord activer le Bluetooth de votre téléphone. Il suffit de cliquer sur son icône dans le menu des raccourcis. Vous avez aussi la possibilité de l’allumer via les paramètres, en suivant les mêmes étapes que pour la connexion Wi-Fi.

Rendez-vous ensuite sur la barre des tâches au niveau du bureau de votre ordinateur. Dans le centre de notifications, sélectionnez «?Se connecter?», puis choisissez votre appareil. Vous le reconnaitrez par le nom que vous avez donné au Bluetooth. Cliquez dessus afin de le jumeler avec votre PC. Cette option n’est possible que si votre ordinateur supporte la connexion Bluetooth.

Comment faire un partage de connexion d’un iPhone vers un ordinateur??

Avant toute manipulation, vous devez vous assurer que la connexion 4G ou 5G de votre iPhone est bien activée. Vous pourrez ensuite utiliser le Wi-Fi ou le câble USB ou encore le Bluetooth pour faire le partage de connexion.

Dans les réglages de votre iPhone et dans le menu «?Partage de connexion?», vous pourrez choisir l’option qui vous convient en cliquant dessus. Si vous optez pour le Wi-Fi, vous n’aurez qu’à choisir votre iPhone dans la liste des réseaux disponibles sur votre ordinateur. Saisissez ensuite le mot de passe du Wi-Fi.

Si vous préférez procéder par USB, vous devez brancher d’abord votre iPhone à l’ordinateur avec un câble USB. Normalement, votre ordinateur va détecter l’iPhone comme un modem USB. Le mobile va ensuite s’afficher automatiquement sur le PC pour la connexion. Toutefois, si l’affichage ne se fait pas aussitôt, vous devrez choisir l’iPhone dans la liste de services réseau de vos réglages.

La troisième possibilité consiste à utiliser la fonction Bluetooth pour partager la connexion de votre iPhone avec votre PC. Il faut alors jumeler l’iPhone avec l’ordinateur. Pour ce faire, touchez «?Jumeler?» sur l’iPhone ou saisissez le code affiché sur le PC. Vous pourrez ensuite vous connecter à l’iPhone depuis l’ordinateur.

Quelques points importants à vérifier avant d’effectuer un partage de connexion

Certes, vous savez maintenant comment utiliser votre forfait internet mobile sur votre PC en procédant au partage de connexion. Cependant, avant de lancer le partage de connexion, vous devez vérifier un certain nombre d’éléments pour éviter les mauvaises surprises.

Vérifier le solde du forfait internet mobile

C’est le premier point à vérifier. Vous devez impérativement connaître les termes et conditions de votre forfait mobile avant tout partage de connexion. Si vous ne disposez pas suffisamment de data, il vous sera impossible de bien profiter de votre partage de connexion sur une longue durée.

Vous voulez confier la maintenance de votre site internet à un prestataire compétant, pensez à une maintenance wordpress

 

S’assurer d’avoir un niveau de charge suffisant

Un autre point majeur à vérifier avant d’autoriser le partage de connexion sur votre smartphone est l’état de votre batterie. Le mode modem consomme beaucoup de données mobiles et il est aussi gourmand en énergie. Ainsi, la batterie de votre téléphone se videra à vitesse pendant le transfert de données. Il est alors nécessaire de vous assurer que votre téléphone dispose d’un niveau de charge suffisant pour tenir durant le partage de connexion.

En somme, pour utiliser votre forfait internet mobile sur votre ordinateur, vous devez faire un partage de connexion par Wi-Fi ou par Bluetooth ou encore par USB. Le processus varie selon qu’il s’agisse d’un Android ou d’un iPhone.

---

Vous voulez vous équiper d’un logiciel pour la gestion de votre organisation, visitez le site https://www.softysoft.com

 



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce