Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > high-tech
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

Dois-je acheter une voiture télécommandée RTR (Prête à l’emploi) ou en Kit RC ?

Dois-je acheter une voiture télécommandée RTR (Prête à l’emploi) ou en Kit RC ?

 

Débuter en voiture télécommandée peut être intimidant. Face à une tonne d'options et de choix différents, il peut sembler incroyablement complexe de choisir la bonne voiture pour vous. Chez Shop Radiocommandé, ils veulent vous aider autant que possible, pour rendre votre aventure dans ce passe-temps fantastique aussi facile que possible.

 

L'un des premiers choix que vous devez faire est de choisir une voiture télécommandée prête à l’emploi (ou RTR en abrégé) ou de choisir un châssis sur lequel vous pouvez ajouter les pièces de votre choix. Ou peut-être devriez-vous vous procurer un kit Tamiya RC, mélangeant les deux approches ? Creusons et découvrons!

 

Voitures télécommandées prêtes à l'emploi (RTR)

Une voiture télécommandée prête à fonctionner (ou RTR en abrégé) est entièrement assemblée et finie, et comprend tout ce dont vous avez besoin pour démarrer comme le moteur, l'ESC, la suspension, etc. et vous permet de démarrer dès la sortie de la boîte. La plupart sont également livrées avec des émetteurs, mais cela vaut la peine de vérifier pour être sûr. Dans la plupart des cas, vous n'aurez qu'à acheter les batteries appropriées et peut-être un chargeur, et vous êtes prêt à partir. Donc, fondamentalement, les voitures télécommandées RTR sont les voitures de choix pour tous ceux qui aiment la partie conduite, plus que la partie construction, et recherchent le moyen le plus simple de commencer.

 

Kit voitures télécommandées

Alternativement, vous pouvez acheter un châssis et le combiner avec la carrosserie, le moteur, l'ESC et l'émetteur que vous aimez, créant ainsi le véhicule de vos rêves sans gaspiller d'argent sur des pièces dont vous ne voulez pas sur votre voiture. Idéal pour les pilotes de voitures télécommandées expérimentés faisant des compétitions ou les connaisseurs de voitures télécommandées qui savent exactement quelles pièces ils veulent dans leur voiture.

 

Les voitures télécommandées Tamiya

La troisième option est un mélange entre les deux - les voitures Tamiya RC. Les kits Tamya RC sont livrés avec moteur et ESC, vous obligeant à ajouter uniquement un émetteur, un servo, un chargeur et une batterie. Et bien sûr quelques outils et une bombe aérosol de la couleur que vous souhaitez pour peindre la voiture ! Parce que les kits Tamiya RC ne ressemblent à rien d'autre ; étant livrés entièrement démontés, les kits vous obligent à construire la voiture à partir de zéro, exactement comme un kit LEGO. Fantastiquement amusants et un excellent moyen d'apprendre la mécanique, les kits Tamiya offrent une expérience immersive, où la construction et la mise à niveau de la voiture sont tout aussi amusantes que la conduite. Construire une voiture à partir de zéro peut sembler effrayant, mais ne vous découragez pas, ils ne sont pas plus difficiles à faire qu'un kit LEGO Technics. Ils sont aussi un fantastique projet père/fils à faire ensemble.

 

Choisir ce qui vous convient

Alors que choisir ? Si vous êtes nouveau dans ce domaine, nous ne recommanderions pas un châssis vide. Si vous recherchez du plaisir prêt à l'emploi, le meilleur point de départ est une voiture RTR car vous pouvez démarrer sans trop savoir ce qui va bien ensemble et comment l'installer. Si vous aimez la mécanique et souhaitez améliorer votre voiture sur la route, ou simplement comprendre comment fonctionnent les voitures télécommandées et comment les réparer, nous vous recommandons fortement les voitures Tamiya RC. La plupart d'entre elles sont conçues pour bien fonctionner pour les débutants, donc si vous voulez en apprendre le côté technique, elles sont une bonne voie à suivre. Le côté positif est que si vous voulez plus de vitesse, d'adhérence ou si vous voulez personnaliser l'apparence de la voiture, ils offrent une tonne d'options différentes pour les mettre à niveau sur la route, vous assurant que vous obtenez le plus de plaisir de votre voiture télécommandée, même en le long terme.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours trier les voitures télécommandées selon que nous les recommandons pour les pilotes débutants, intermédiaires ou avancés, alors utilisez cette fonctionnalité si vous avez besoin d'aide pour trouver des kits ou des RTR adaptés aux débutants.

 

 

 



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce