Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > bien-être
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

Top 3 des principaux produits pour se protéger de la Covid-19

Maladie très contagieuse, la Covid-19 est l’une des plus graves pandémies du 21e siècle. Elle peut être combattue de différentes manières et en dehors des gestes barrières, voici les principaux produits à utiliser pour éviter de se faire contaminer.

Les gels hydroalcooliques

Très efficaces pour tuer les virus, les gels hydroalcooliques sont l’une des solutions recommandées par le gouvernement, mais aussi par les organismes de santé pour lutter efficacement contre la Covid-19. Ils sont très répandus sur le marché et pour disposer d’un produit efficace, il est conseillé d’opter pour les gels hydroalcooliques portant la norme « NF EN 14476 ». Plus encore, il faut que ces produits contiennent au moins 60 % d’alcool pour qu’ils puissent bien protéger contre le coronavirus.

D’autre part, notez que pour se procurer des gels hydroalcooliques de qualité, qu’il suffit de se tourner vers les marques de référence, à l’image d’Arsilom, leader en France des fournisseurs de produits anti-covid 19. Pour ce qui est de cette marque, sachez qu’elle est une entreprise nantaise qui est également spécialisée dans la vente en ligne de produits décapants, de maintenance, de nettoyage ou encore d’entretien. Ses gels hydroalcooliques sont notamment vendus dans des bidons de cinq litres en plus d’être sans parfum, sans parabènes et sans colorant. Ils peuvent être utilisés dans les entreprises ou lors de n’importe quel événement.

Les masques de protection

Équipements de protection individuelle (EPI), les masques de protection contre la Covid-19 servent à purifier l’air qui entre dans les voies respiratoires. Ils sont capables de retenir plusieurs types de particules grâce notamment à leurs différents filtres. Les plus connus d’entre eux sont les masques FFP, les masques chirurgicaux ainsi que les masques en tissu.

En ce qui concerne les masques FFP, ils sont conçus pour protéger contre l’inhalation des particules, voire des gouttelettes qui sont en suspension dans l’air. Ceux qui sont connus sous le nom de masques FFP1 filtrent 79 % des aérosols à l’inverse des masques FFP2 qui gardent au moins 92 % des particules. Quant aux masques FFP3, ils filtrent au moins 98 % des aérosols.

D’autre part, pour ce qui est des masques chirurgicaux, ils sont des accessoires de protection répondant à la norme « EN 14683 ». Ils sont surtout portés en milieu hospitalier, mais ne protègent pas contre les particules de petite taille. Ils se déclinent en masque de type I, de type II et de type IIR.

Pour finir, les masques en tissu sont des équipements réutilisables qui doivent être lavés fréquemment. De plus, ils doivent comporter trois couches de protection tout en répondant aux exigences de la norme « AFNOR ».

Vous recherchez un poste dans le secteur médical, visitez le site https://brm-conseil.fr

Les gants de protection

Également considérés comme des équipements de protection individuelle, les gants de protection contre la Covid-19 peuvent être réutilisables ou jetables. Ils existent donc en plusieurs versions en plus d’être des accessoires résistants, confortables, mais aussi très souples.

Par ailleurs, en ce qui concerne les gants jetables, il est recommandé de toujours les retirer avec délicatesse puis de les jeter dans des poubelles fermées. Ensuite, il faut correctement se laver les mains pour éviter d’éventuelles contaminations.



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce