Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > bien-être
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

Zoom sur les bracelets pour femme en argent

Chics et intemporels, les bracelets sont les meilleurs amis des femmes. Ils servent à mettre en valeur leur poignet et à parfaire leur look. Ainsi, les dames et les demoiselles en portent au quotidien et à presque toutes les occasions spéciales comme les mariages, les fiançailles et les rendez-vous amoureux.

Mais ce n’est pas toujours facile de faire un choix car il y en a de différents types, dont le classique, le shamballa et la manchette. Tous ces accessoires sont disponibles en des matériaux peu coûteux mais nobles comme l’argent sterling, de plus en plus populaire auprès des fashionistas.

Le bracelet classique

Bijoux préférés des femmes, les bracelets apportent une touche de charme à la tenue, où qu’on aille et quelle que soit la saison. Ces symboles de raffinement se déclinent en quatre principaux types, dont le bracelet classique qui ne se démode jamais. On trouve cette merveille au poignet de la plupart d’entre des dames. Souple et constitué de maillons chainés, cet accessoire s’enroule parfaitement autour du poignet grâce à un discret fermoir métallique. Appelé aussi gourmette, il comporte quelques variétés, avec notamment une chaîne plate et une plaque pour une personnalisation. On peut y inscrire notamment ses initiales, sa date de naissance, le nom de son bien-aimée, une citation chère, etc. Idéal pour un cadeau de baptême d’un enfant, il s’offre de plus dans des matériaux accessibles comme l’argent sterling. Celui-ci a l’avantage d’avoir une belle couleur neutre ; ce qui permet au bijou d’accompagner toute sortes de tenues et couleurs. Faites un tour sur https://toimonbijou.fr pour accéder à un large éventail de bracelets pour femmes.

Le jonc

Le jonc est un genre de bracelet particulièrement élégant. Cet anneau comporte généralement des boules d’ornement à ses extrémités (carrées ou rondes). Il peut être ouvert ou fermé. Mais quand il est ouvert, cela traduit une certaine souplesse. En effet, l’utilisatrice peut l’écarter et l’enfiler plus facilement. Mais quand il est fermé, il est plus rigide. Dans ce cas, il comporte un fermoir de type charnière pour le porter sans difficultés. Très féminin, ce cerceau se décline aujourd’hui dans des matériaux nobles comme l’argent 925 ou argent sterling, une matière première connue pour ses propriétés hypoallergéniques. De plus en plus en vogue car fin et classe, le jonc s’ouvre à diverses possibilités de décorations. On peut utiliser par exemple des charmes pour une touche bohème.

La manchette

La manchette est un bracelet assez large, rigide et ouvert. On le met généralement au poignet ou autour du bras ou de l'avant-bras. Très populaire dans les années 1930, cet objet peut être en cuir, bois, en tissu, plastique, résine et surtout en argent massif avec incrustation de quelques pierres précieuses. Il ne se referme pas complètement autour du poignet, contrairement aux autres gourmettes. Mais il dispose d’une petite chaîne pour ne pas qu’il tombe par inadvertance et se perde. On craque forcément pour cet accessoire XXL qui donne un certain volume à notre poignet. On peut oser un mix en ajoutant un autre modèle plus fin, dans l’esprit du stacking. C’est en tout cas un très beau cadeau à offrir aux femmes de tout âge.

Le shamballa

Très à la mode depuis quelques années grâce à certaines grandes marques qui les ont propulsés, les bracelets shamballa sont composés de plusieurs perles de différentes couleurs ou de perles en cristaux et diamants. Il est possible de les personnaliser davantage avec un fil et un fermoir. Ce qui les rend uniques et originaux puisque s’inscrivant dans la philosophie du DIY (Did It Yourself). Ces merveilles s’adaptent à tous types de style vestimentaire car permettant facilement le mélange des couleurs. Issues de la culture tibétaine bouddhiste, elles procureraient également une certaine énergie, une gaieté, une harmonie et une tranquillité d’esprit.

Le bracelet de cheville

Notons enfin le très joli bracelet de cheville. Les femmes en portent de plus en plus avec l’essor des bijoux de corps (string en strass, soutien-gorge en perles, etc.). Cet article de joaillerie originaire d’Inde est traditionnellement porté par la gente féminine. Il est le symbole même de l’élégance et de la sensualité.



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce