Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > travaux
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

Les pièces détachées pour une Peugeot 205 GTI

La Peugeot 250 GTI se présente comme la reine des petites sportives des années 80. Elle fait partie des automobiles les plus vendues par le constructeur Peugeot. Plus de 5 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde durant son époque. Peu de temps après la sortie de ce modèle mythique, il y en avait déjà partout dans les rues. Si vous avez la chance de disposer d’une telle merveille de l’automobile, il est important de connaitre les pièces les plus importantes à entretenir pour profiter de ses performances durant longtemps.

La Peugeot 205 GTI, un véhicule mythique

La Peugeot 205 GTI est un monument de l’automobile française. Sa sortie a été d’une grande aide pour le constructeur français durant les années 80 à la suite de moments difficiles dans les années 70. En effet, ce modèle mythique a permis à la marque de rajeunir son image et de revenir dans la compétition. 

La 205 GTI n’a certes pas donné naissance au concept de petite sportive, mais elle reprend les ingrédients principaux tels que la taille réduite et le gros moteur. C’est en février 1984 que cette voiture est apparue sur le marché avec un moteur de 1600 cm3 et 105 ch. Avec un poids de 850 kg, elle pouvait tenir tête à des véhicules bien plus puissants et plus lourds. Ce n’est qu’en 1986 que la 205 GTI est présentée sous une nouvelle version avec un moteur 1900 cm3 et 130 ch. Elle se démarquait des autres modèles de la gamme par des appendices qui viennent entièrement transformer la citadine clame. Il faut savoir que vous n’aurez aucune difficulté à trouver des pièces pour réparer une 205 gti. En plus des extensions d’aile en plastique noir, elle présente des baguettes rouges, des jantes en alliage de 14 pouces et des phares avant de longue portée. Son ensemble à la fois sport et chic lui garantissait un public aussi bien féminin que masculin.

Les pièces les plus prisées de la 205 GTI

Au même titre que n’importe quelle voiture, la Peugeot 205 GTI est constituée de nombreuses pièces qui font partie intégrante de son fonctionnement. Bien que très résistantes, ces différentes pièces peuvent présenter des dysfonctionnements à cause de l’usure ou d’un mauvais entretien. Il faut alors penser à réparer les éléments défaillants et changer les pièces. Ainsi, certaines pièces de la 205 GTI sont plus recherchées sur le marché que d’autres.

Le moteur

Les pièces détachées les plus demandées sur le marché pour la Peugeot 205 GTI sont entre autres l’alternateur, les bougies, le câble accélérateur, la durite, l’embrayage et la pompe à eau.

L’échappement

Ici, le collecteur échappement et le silencieux sont les pièces détachées les plus recherchées sur le marché.  

La carrosserie

En ce qui concerne la carrosserie de la Peugeot 205 GTI, les pièces détachées les plus demandées pour maintenir son fonctionnement sont entre autres : le clignotant avant orange, le joint coffre, le joint radiateur, les agrafes et les ailes.

Le freinage

Les câbles de frein à main, les câbles de frein et le jeu mâchoires sont très souvent sollicités pour la 205 GTI.

L’alimentation/carburant

Les pièces détachées les plus demandées sur le marché pour la maintenance de la 205 GTI sont les durites, les clips injecteurs, les agrafes de canalisation essence et la pompe essence.

En somme, la Peugeot 205 GTI est l’une des meilleures conceptions automobiles dans le style sport et chic. Elle requiert un entretien strict et les différentes pièces essentielles à son bon fonctionnement sont facilement accessibles sur le marché.



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce