Amis réparateurs nous avons besoins de vous pour aider les particuliers à réparer leurs objets du quotidien, n’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
Actualités > high-tech
Actubien-êtredigitalexterieurhigh-techimmobilierloisirsmaisonmusiquetransporttravaux
 

Quels sont les principaux avantages des onduleurs solaires hybrides ?

Aujourd’hui, beaucoup de ménages sont confrontés à un problème d’insuffisance énergétique. Si c’est aussi votre cas, sachez que vous pouvez y remédier grâce aux panneaux solaires. Ce mode de génération d’électricité produit du 12 Volts et non du 220 volts comme la plupart des appareils électroménagers. Cependant, pour convertir efficacement cette énergie, vous avez nécessairement besoin d’un onduleur solaire. Quels sont les avantages que vous offre la version hybride de ce dispositif?? Découvrez la réponse dans cet article.

Une meilleure économie d’énergie

L’énergie solaire est une solution viable et pérenne pour résoudre les problèmes de réchauffement climatique ainsi que le déficit en énergie. Avec une source de consommation d’énergie photovoltaïque, vous pouvez réduire de 20 à 80 % votre consommation d’énergie habituelle. Vous n’êtes pas cependant sans savoir que la plupart des appareils électriques disponibles sur le marché fonctionnent avec du 220 volts.

Si vous disposez alors d’un onduleur, c’est à votre avantage. En effet, cet équipement assurera la conversion de cette énergie. Autrement, vous devrez réformer votre quotidien à l’usage de plusieurs dispositifs solaires, ce qui est assez coûteux. En optant par contre pour un onduleur solaire hybride, vous ferez des économies sur votre consommation énergétique. Contrairement aux modèles classiques, cet appareil est muni d’une batterie. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents modèles d’onduleurs solaires hybrides et leurs prix, rendez-vous sur internet.

Une conception simplifiée

De façon générale, si vous voulez profiter des bienfaits de l’énergie solaire photovoltaïque chez vous, vous devez disposer de certains équipements. En dehors des panneaux solaires qui sont indispensables, vous aurez besoin d’une batterie, d’un convertisseur de charge, d’un contrôleur de performances, etc. Chacun de ces équipements joue un rôle spécifique dans la production de l’énergie et il convient de bien les installer.

Si vous avez un onduleur solaire hybride, vous pouvez vous passer de certains de ces appareils. Assurez-vous juste d’acheter un modèle plus récent. En effet, il peut être combiné avec une bonne batterie pour optimiser votre stockage d’énergie. Vous réduirez ainsi le poids de votre installation, laquelle sera simplifiée et plus performante.

L’autonomie énergétique

Avoir un onduleur solaire hybride vous garantit une bonne autonomie énergétique. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un panneau solaire fonctionne sous certaines conditions. Il faut du soleil pour charger les batteries à bloc. Imaginez alors qu’il ait pluie durant toute une journée, voire plus?! Vos batteries commenceront à puiser dans leur ressource. Si le soleil ne revient pas à temps, elles se déchargeront totalement.

La bonne nouvelle est que si vous avez à votre disposition un onduleur solaire hybride, il sera prêt à prendre le relai efficacement. En effet, ce dispositif fait ses petites économies d’énergie quand vos batteries fonctionnent à plein régime. Cette énergie pourra être utilisée au cas où une panne surviendrait. Vous pourrez donc vous défaire définitivement de l’abonnement électrique disponible à votre domicile.

Un mode de sauvegarde

Savez-vous que les onduleurs solaires hybrides disposent d’une mémoire intelligente?? Ils sont donc capables d’effectuer des automatismes sans exiger une intervention humaine. Admettez que votre système d’alimentation électrique se retrouve défaillant en votre absence. Si vous disposez d’un onduleur solaire hybride, c’est lui qui va réguler la tension afin d’assurer le relai dans un plus bref délai.

Cet atout majeur de l’onduleur solaire hybride vous fait économiser d’argent et vous accorde par la même occasion une grande liberté. Avec ce dispositif, vous n’avez plus besoin de prendre des précautions quant à la consommation de votre frigo lorsque vous partez en vacance. Non seulement votre onduleur sera capable de prendre le relai, mais aussi de laisser la main si votre panne d’énergie est rétablie.

Un contrôle à distance par le biais d’une application

Certains onduleurs solaires hybrides peuvent être aussi contrôlés à distance par le biais d’une application ou du cloud. Si le vôtre dispose de cette fonctionnalité, il vous sera possible de recevoir les statistiques de performance de votre système d’alimentation électrique, où que vous soyez. Il vous suffit de consulter la plateforme chargée de la gestion de votre onduleur solaire hybride.

Avec cet atout, vous avez la possibilité de mettre votre onduleur en veille lorsque les conditions l’obligent. Cette précaution est parfois nécessaire pour optimiser l’utilisation de votre source d’énergie. L’onduleur est configurable et donc, peut répondre convenablement à plusieurs directives.

Il vous revient alors de savoir lequel choisir, celui qui vous sera le plus avantageux. Une chose est certaine, ces directives permettent de profiter de toutes les performances révolutionnaires et ergonomiques qu’offre l’onduleur solaire hybride à ce jour.

La disposition d’une option couplée au courant continu

De nombreux modèles d’onduleurs solaires hybrides récents sont dotés d’une option couplée au courant continu. Cette fonctionnalité n’est clairement pas incluse au niveau des onduleurs classiques ou standard. Vous devez savoir qu’à chaque conversion d’un courant alternatif vers un courant continu, il y a perte de charge. Ce principe participe à l’épuisement plus rapide de l’énergie stockée dans vos batteries.

Pour pallier cette perte d’énergie, il n’est pas nécessaire de constamment convertir le courant continu provenant des panneaux solaires en courant alternatif avant de le transmettre aux batteries. C’est ce rôle qui caractérise les onduleurs solaires hybrides couplés au courant continu. Ils vous permettent de mieux tirer profit de l’utilisation de vos panneaux solaires ainsi que vos batteries.

Somme toute, les onduleurs solaires hybrides présentent de nombreux avantages très utiles dans votre course notamment avec une bonne autonomie énergétique. Ils sont donc plus rentables à plusieurs niveaux que les onduleurs classiques.



Pour votre sécurité, si vous avez un objet à faire réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Protection des données
Gestion des cookies
Contactez-nous
Améliorer mon référencement naturel
Notre Blog

Le site JeSuisReparateur n'a pas pour vocation de transmettre des conseils liés à la réparation des objets mais de vous aider à trouver des réparateurs à proximité de chez vous. Si vous n'avez pas l'habitude de procéder vous-même à des opérations de réparation, nous vous incitons à prendre contact avec une personne habilitée pour le faire afin de ne pas vous mettre en danger. Certaines manipulations d’outils peuvent être dangereuses et nécessitent l’expérience d’un professionnel de la réparation.
 Déposer une annonce